Le dispositif gouvernemental "Petites villes de demain" vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.
Trois objectifs
- Dynamiser l’économie des bassins de vie ruraux et périurbains en développant des activités productives et résidentielles.
- Améliorer le cadre de vie des populations en offrant, notamment, des logements de qualité et un meilleur accès aux services de proximité.
- Accompagner la transition écologique des territoires et limiter l’artificialisation des sols liée à l’étalement urbain.
La municipalité de La Vôge les Bains a associé un collectif citoyen élargi aux citoyens des communes alentour pour réfléchir sur les pistes d'amélioration et d'ouverture de la ville. Un travail d'autant plus important que La Vôge les Bains avec Xertigny, sont identifiés comme bourgs-centre dans le Schéma de cohérence territorial des Vosges Centrales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire