vendredi 24 février 2012

Eclairage public : modalités 2012 d’attribution d'aides pour l’éclairage public pour les communes de moins de 2 000 habitants.

L'objectif de cette aide est de permettre aux communes de réduire leurs factures tout en réduisant la pointe d’appel d’électricité par le remplacement des matériels de type lampes boules. L’aide de l’Ademe vise en priorité les éclairages les moins efficaces et en particulier les lampes à vapeur de mercure, ou lampes boules. Eclairant plus le ciel que le sol, cette technologie est peu efficace et source de pollution lumineuse.

Modalités de l’aide : seront pris en compte 50 points lumineux maximum par commune avec un taux de soutien moyen de 30 % (360 euros HT par point) pour une réduction de 50 % des consommations. L’aide n’est pas cumulable avec les certificats d’économie d’énergie (CEE)

Dépôt des dossiers : auprès de la Direction Régionale ADEME par les communes ou par les maîtres d’ouvrage (syndicat d’énergie, régies) bénéficiant de la compétence éclairage public.

Guide à télécharger sur le site du ministère :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2012-02-20_ADEME_eclairage_definitive.pdf

Aucun commentaire: