La crise sanitaire et économique n’épargne pas La Poste. Ce 3 février, son président, Philippe Wahl, a proposé aux élus, comme à l’Etat, « un avenant au contrat de présence postale territoriale 2020-2022 que nous avions évoqué dans un précédent post.
Pour mémoire, ce contrat fixe les règles qui permettent à La Poste, outre d’assurer la mission d’aménagement et de développement du territoire, d’adapter son réseau de points de contact pour répondre aux besoins des populations desservies.Le président de La Poste a proposé aux maires de « rapprocher davantage les bureaux de poste des maisons France services pour mutualiser les forces ». « Nous voulons rester dans les territoires, être utiles aux habitants et répondre aux besoins », et a indiqué la priorité donnée « au milieu rural, aux quartiers de la politique de la ville et aux départements d’outre-mer ».
Le bureau de Poste de Fontenoy-le-Château, désormais ouvert que le lundi matin de 10 h à 12 h pourrait bien pâtir de cette nouvelle réorganisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire